ateliers adultes
animés par Noam Cadestin

L’ateliers tous niveaux

le mardi de 20h15 à 22h15 – reprise le 19 septembre

Ateliers de pratique artistique qui explorent tous les outils de l’art de la scène. Exercices de diction, improvisation, travail du corps et de la voix, interprétation, clown…
D’octobre à février, les ateliers toucheront à tout pour ensuite se concentrer sur la mise en scène d’un spectacle adapté au groupe qui sera présentée en juin.

L’atelier niveau avancé

le lundi de 20h30 à 22h30 – reprise le 18 septembre

Atelier de pratique artistique pour les personnes ayant déjà fait du théâtre et qui veulent pousser un peu plus loin leurs connaissances et leur travail d’acteur. Un training hebdomadaire est proposé mais avec un travail plus poussé sur les scènes et le spectacle de fin d’année.

De nombreux anciens participants de l’atelier « tous niveaux » participent à cet atelier mais il est ouvert aux personnes ayant pris des cours sous la direction d’autres metteurs en scène ou bien il y a quelques années et qui ont envie de renouer avec la pratique ou de découvrir d’autres techniques.

L’atelier libre

le mardi de 18h15 à 20h15 – reprise le 19 septembre

Vous souhaitez participer à un atelier de théâtre mais vous êtes souvent en déplacement? Vous êtes à la retraite et vous partez régulièrement en voyage? Ou tout simplement vous avez envie de vous amuser, d’apprendre, mais sans vous investir dans un projet commun? Cet atelier est pour vous!
C’est un atelier de “training”, avec différents thèmes et techniques de l’art de la scène à explorer tout au long de l’année, (clown, improvisation, écriture, jeu théâtral…) sans l’enjeu d’un spectacle de fin d’année. Mais si certains participants veulent présenter des scènes en ouverture de rideau des présentations de fin d’année, c’est tout à fait envisageable.

La troupe

le lundi de 18h à 20h – reprise le lundi 18 septembre

Inspiré du travail de création professionnel mais adapté aux contraintes des amateurs, cet atelier est destiné aux personnes ayant déjà une expérience d’un minimum de deux ans de la scène. Le choix de la pièce se fait de façon collégiale, comme pour la scénographie et les costumes. Dirigé par un metteur en scène, il est demandé aux participants le plus grand sérieux et la régularité nécessaire à un travail abouti. Le spectacle ainsi créé sera présenté lors de trois représentations en juin avant un travail de diffusion et de promotion auprès des publics.