du 22 au 24 mars
•20h
le 25 mars (les trois solos)
• 15h

Jeudi 22 mars – Cie Émoi / R pour Résistance
de et avec Carole Bordes

R pour Résistance s’appuie sur le concept philosophique de résistance de Gilles Deleuze comme forme de création et de surpassement face aux immobilismes des sociétés. Il engage une démarche individuelle et introspective comme point de départ de la recherche. Il passe par une définition d’un espace de lutte constitué de zones de confort et de zones de risque, ainsi qu’une définition des capacités à habiter, sublimer, libérer ces limites.

Vendredi 23 mars – Cie 2 Temps 3 Mouvements / Prêt-à-penser… seul
de et avec Nabil Hemaïzia

Prêt-A-Penser était un trio créé en 2014. Pour la première fois, il est revisité seul au plateau. Cette pièce met en scène un personnage esclave du «prêt-à-penser». S’engage alors une lutte pour s’affranchir du dictat du prémâché et choisir ses propres repères. Comme suspendus à un fil d’Ariane tendu par d’autres, le danseur cherche le chemin qui le mènera à se découvrir.

Samedi 24 mars – Cie Alexandre Lesouëf / Ceux-L, tu es. Seul, tué
de et avec Alexandre Lesouëf

J’ai le besoin de questionner mon identité, mon histoire pour observer mes différences et l’incompréhension qu’il y a entre ce que je vis et ce que je vois ; l’ambition que ce ne soit plus un combat. Les attentes et les désirs des autres… comment ne pas se sentir étranger quand on flotte dans d’étranges sensations. À travers ma danse libre, née Hip-Hop, j’écris ce que je suis et cherche un équilibre entre ce que l’autre voit et ce que je ressens pour enrichir les racines de mon univers artistique contemporain, la définition du moi face au monde.

“Il n’y a pas d’art abstrait. Il faut toujours commencer par quelque chose. On peut ensuite enlever toute apparence de réalité;
il n’y a plus de danger, car l’idée de l’objet a laissé une empreinte ineffaçable.”
Conversation avec Picasso (Dialogues avec Christian Zervos)